Commit abed96f5 authored by Renon's avatar Renon

auto commit from nextcloud modified files

parent f38ff09b
Pipeline #2571 passed with stages
in 1 minute and 1 second
---
title: "FAME : Mode d'emploi"
date: 2018-11-14T15:25:02+01:00
draft: false
tags: [structure, activisme, titubanda]
---
- Tu joues vaguement d'un instrument de musique ? Tu aimes déclamer des slogans dans un mégaphone usé ? Tu as envie de rejoindre la FAME ?
Écris à sympa@lists.riseup.net avec pour objet **subscribe fame-lyon**.
*Tu seras alors ajouté à la liste mail qui te permettra de répondre aux propositions de manifs/actions militantes et d'en proposer toi-même.
Les partitions et paroles sont accessibles en ligne, et la FAME répète une fois par mois. Ou du moins elle essaye.*
- Tu souhaites demander aux musiciens de la FAME de soutenir un événement militant ?
Écris à fanfareamanifeengagee@gmail.com.
*Par le truchement d'une liste mail et d'un sondage en ligne haute-technologie, ils se concerteront pour te confirmer ou non leur présence dans les jours qui suivent.*
\ No newline at end of file
---
title: "FAME : Mode d'emploi"
date: 2018-11-14T15:25:02+01:00
draft: false
tags: [structure, activisme, titubanda]
---
FAME s'est construite sur de nombreuses participations à des manifestations de tous genres, à l'initiative de ses membres, voire sur invitations expresses, sans autre concertation préalable que quelques réponses par mail. Nous avons à coeur néanmoins de faire évoluer cette pratique, non seulement pour diversifier les causes et les modes d'actions, mais aussi pour enrichir nos positions respectives au travers d'échanges approfondis en répét' ou débrief' post-actions. À l'autre bout de l'échelle se trouve la Fanfare Invisible, qui passe 2h30 à débattre de sa position dans le cortège lors de ses répét' hebdomadaires.
Lors du festival SBANDATA ROMANA organisé début juillet 2018 par la Titubanda (notre homologue romaine très expérimentée), sur le thème Musique et Activisme, une vingtaine de groupes/fanfares ont réfléchi pendant 6h de débat dominical à des formes d'actions synchronisées à l'échelle européenne.
...@@ -4,15 +4,16 @@ date: 2018-11-15T14:02:29+01:00 ...@@ -4,15 +4,16 @@ date: 2018-11-15T14:02:29+01:00
draft: false draft: false
--- ---
FAME s'est construite sur de nombreuses participations à des manifestations de tous genres, à l'initiative de ses membres, voire sur invitations expresses, sans autre concertation préalable que quelques réponses par mail. Nous avons à coeur néanmoins de faire évoluer cette pratique, non seulement pour diversifier les causes et les modes d'actions, mais aussi pour enrichir nos positions respectives au travers d'échanges approfondis en répét' ou débrief' post-actions. La FAME s'est construite sur de nombreuses participations à des manifestations de tous genres, à l'initiative de ses membres, voire sur invitations expresses, sans autre concertation préalable que quelques réponses par mail. Nous avons à coeur néanmoins de faire évoluer cette pratique, non seulement pour diversifier les causes et les modes d'actions, mais aussi pour enrichir nos positions respectives au travers d'échanges approfondis en répét' ou débrief' post-actions. La Fame suit à sa façon et dans une organisation beaucoup plus douteuse, le sillon tracé par la [Fanfare Invisible](http://lafanfareinvisible.fr/accueil.html), fanfare de lutte basée à Paris.
Les luttes que nous soutenons se partagent principalement entre : Les luttes que nous soutenons se partagent principalement entre :
- L'aide aux migrants (collectifs JST, RESF, ...) - L'aide aux migrants
- L'anti capitalisme face la casse du service publique
- L'anti capitalisme face à la destruction des écosystèmes
- Le soutien aux personnes à la rue
- Les actions citoyennes contre la finance
- L'usage de la bicyclette, sortie de l'automobile
- Féminismes en actes - Féminismes en actes
- Droits LGBTQA+ - Droits LGBTQA+
- Sensibilisation et Résistance aux GAFAM - Sensibilisation et Résistance aux GAFAM
- L'anti capitalisme face la casse du service publique (CNT, Sud, CGT, ...)
- L'anti capitalisme face à la destruction des écosystèmes (Greenpeace, ZAD vs GPII, ...)
- Les attaques du capitalisme financier (ATTAC, ...)
- L'usage de la bicyclette, sortie de l'automobile (Alternatiba, Chatperché, ...)
--- ---
title: "le groupe" title: "le groupe"
date: 2018-11-15T14:12:19+01:00 date: 2018-11-15T14:12:19+01:00
draft: false draft: false
--- ---
FAME est également un groupe de musiciens, né en 2016 durant le mouvement des Nuits Debouts, dans l'idée d'exploiter la musique comme force de soutien, voire de proposition, dans un cadre activiste et/ou militant. Nous combattons leur argent avec nos cuivres. Son effectif total est pour l'instant estimé à 25 actifs, pour une moyenne de huit personnes par sortie. L'adhésion au groupe est entièrement ouverte. Aucune expertise musicale n'est évidemment requise, le groupe répéte une fois par mois, l'autonomie est vivement encouragée. La FAME est également un groupe de musiciens, né en 2016 durant le mouvement des Nuits Debouts, dans l'idée d'exploiter la musique comme force de soutien, voire de proposition, dans un cadre activiste et/ou militant. Nous combattons leur argent avec nos cuivres. Son effectif total est pour l'instant estimé à 25 actifs, pour une moyenne de huit personnes par sortie. L'adhésion au groupe est entièrement ouverte. Aucune expertise musicale n'est évidemment requise, le groupe répéte une fois par mois, l'autonomie est vivement encouragée.
Markdown is supported
0% or
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment