Commit 471f79e2 authored by Eliot Berriot's avatar Eliot Berriot

Typo

parent 7ec1bd44
Pipeline #158 passed with stages
in 50 seconds
......@@ -62,7 +62,7 @@ Cette communication peut fonctionner de façon indirecte : livres, films, série
Malheureusement, vu l'ampleur du phénomène, son ancienneté, et les multitudes de comportements impliqués, les personnes qui accèdent le plus souvent à cette culture ou ces espaces sont généralement celles qui sont déjà partiellement sensibilisées au problème, ou qui se posent des questions.
Pour faire rentrer les autres dans cette boucle d'information, de questionnement et de sensibilisation, je crois qu'il n'y a que la discussion d'humain à humain qui peut marcher : arriver à montrer à la personne en face pourquoi créé de la souffrance, chez *moi*. A quel point cela peut-être fatiguant, usant, effrayant. Arriver à ce que l'autre prenne notre place, en bref.
Pour faire rentrer les autres dans cette boucle d'information, de questionnement et de sensibilisation, je crois qu'il n'y a que la discussion d'humain à humain qui peut marcher : arriver à montrer à la personne en face pourquoi elle créé un mal-être, chez *moi*. A quel point cela peut-être fatiguant, usant, effrayant. Arriver à ce que l'autre prenne notre place, en bref.
Et pour que l'empathie fonctionne, il faut de la compréhension et de l'échange, sans culpabilité ni violence. Si l'autre se sent aggressé, même s'il a tort, aucune empathie n'est possible, puisque l'attaque, bien que justifiée, génèrera une réaction de défense épidermique qui coupera court à toute communication.
......
Markdown is supported
0% or
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment